Comment jouer à Bowmasters sur Mac OS

Bowmasters, c’est le jeu du moment qui cartonne pour les passionnés de jeux vidéo et d’archerie. Et si votre dada est plutôt les jeux de précision, vous serez servi également. En effet, le jeu mobile allie éléments d’arcade et habileté. Or, qui dit habileté, ne pense pas toujours à un jeu mobile. D’où l’intérêt de réfléchir à y jouer sur un support plus grand, comme un Mac Book…

Comment jouer à Bowmasters sur Mac OS ?

Bowmasters est une appli qui est développée comme un jeu mobile. Une appli native pour les smartphones Apple ou Android. Son développement n’a pas non plus été prévu pour Mac OS.

Cependant, grâce à des passionnés, il est possible de faire basculer l’appli vers les ordinateurs portables ou fixes, en émulant le jeu.

Pour cela, pas besoin de connaissances techniques ou informatiques, il suffit d’installer l’émulateur à partir du site de Bluestacks, par exemple ; Cela peut se faire simultanément au téléchargement de l’appli. L’ensemble de l’opération ne prend pas plus de 5 minutes.

En toute fin d’installation l’émulateur demandera une dernière étape. Il est nécessaire de lier son compte afin de permettre la récupération de données. Ou à l’inverse d’importer ses données de jeu depuis son téléphone portable.

Bowmasters permet de se jauger en PVP

Pourquoi jouer à Bowmasters sur Mac OS ?

Le jeu en 2D se prête très bien à une utilisation sur smartphone. Mais la taille des appareils est bien trop petite, parfois que pour vraiment pouvoir profiter du jeu de manière optimal. Difficile d’être réellement précis, de pointer exactement là où on veut sur un écran de quelques pouces. L’utilisation d’un pointeur (une souris, par exemple) rend les choses bien plus aisées.

Surtout que le jeu à un mode multijoueur qui permet de défier ses amis dans toutes sortes d’environnement avec à la clé des récompenses pour celui qui est le plus doué. Le passage à Mac OS peut alors se révéler payant !